(édition du 13/01/2024)
  Retour

Nouvelle méthode pour s'inscrire dans les tournois

Le site historique tournoi.org utilisé pour les consultations et inscriptions en tournois n’est plus ! Ce site vieux de 15 ans n’était non seulement plus du tout adapté à la technologique actuelle, notamment celle liée aux écrans de tablettes et de smartphones, mais il ne pouvait plus non plus subir de modifications importantes, principalement celles liées à la vaste réforme que notre sport en compétition rencontre dont notamment l’organisation de tournois par poules. Voir plus / voir moins


Assurance « Accidents sportifs »

Que couvre l’assurance sportive liée à l’affiliation AFT ?

La police d’assurance collective « accidents sportifs » n° 45.236.897 souscrite par l’AFT en son nom et pour compte de ses clubs affiliés vous offre une couverture globale : elle garantit la responsabilité civile qui pourrait incomber à l’AFT et ses clubs affiliés, en tant qu’organisateurs des activités sportives et non sportives résultant de la vie normale des clubs, mais elle couvre aussi la responsabilité des affiliés et les accidents corporels dont ils pourraient être victimes. Voir plus / voir moins


Transferts

Tout membre affilié est libre de changer de club à l’issue de chaque saison, pour autant qu’il se soit conformé à la procédure de démission d’application au sein de son ancien club et qu’il ait apuré toute dette auprès de ce dernier (cotisation, location de courts et/ou entrainements et/ou droit d’inscription à une compétition).
Tout joueur ayant participé à une rencontre interclubs (= être inscrit sur la feuille de résultats) la saison précédente désirant défendre les couleurs d’un autre club dès le 1er avril doit demander son transfert. 
A cet effet, il doit adresser un formulaire dûment complété (signatures du joueur et du nouveau club) au secrétariat régional de la région à laquelle appartient son nouveau club et ce, entre le 15 décembre et le 15 janvier au plus tard, la date de la poste faisant foi.
Demander un transfert


Classements